le soubresaut du castor

Tout autour de la Commune de Sanem, un sentier pédestre circule, se frayant un chemin entre jardins municipaux et espace social.

Une famille d’architectes avec leur enfant, un cuistot végan, des ânes luxembourgeois, des constructrices amazones à l’accent belge… C’est un bout de l’éventail des personnes réunies par La Bonneterie. .

Des équipes qui s’enchainent, qui déambulent accompagnées d’un âne sur les sentiers de Sanem. Des collectifs qui construisent,  occupent, embellissent des espaces . Comme des scouts 2.0, des nuées d’animaux constructeurs. Vous allez pouvoir les croiser durant toute la période dédiée à Sanem et ses alentours.

Un ensemble de rencontres autour d’une expérience unique liée à la construction, passant par la récupération de matériaux sur le chemin et d’invention indirecte.

 

 

la bonneterie

 

la bonneterie

est un lieu de fabrique, peut- être pas le plus gros, mais un des plus multifonctionnels. Le couteau suisse de la création. La caisse à outils de l’expérimentation. Le leatherman en mieux. Sur ses 800 m2, située à Leuze-en-Hainaut, La Bonneterie travaille sur quatre grands axes : la centrale grise, il s’agit de l’ensemble des actions liées à la construction et à la réutilisation des matériaux. L’accompagnement artistique, accueil d’équipes artistiques ou ayant un projet et ayant besoin d’un coup de main. Le macaroni club, toutes les actions en lien avec la restauration. Le beer social club, la bonneterie dispose d’un équipement de brassage en 2,5 hl qui est mis à disposition d’une coopérative de brasseur.se.s amateur.rice.s.

 
Précédent
Précédent

/09 tendres sauvages

Suivant
Suivant

/11 melting pol