towers

Towers est une sculpture numérique audiovisuelle qui s’articule autour de la thématique du temps et permet de retracer l’histoire du sud du pays en passant par 4 étapes bien distinctes

—Découverte du minerai de fer
—Travail du métal
—Dégradation de l’industrie
—Regard vers le futur

Ces quatre thématiques seront présentées de manière graphique, en utilisant des visuels générés en temps réel, sur des tours reprenant l’aspect visuel des cheminées qui se trouvaient autour des grands sites industriels passés et présents.

Car c’est au fil du temps que les humains ont modifié cet environnement de manière profonde pour interagir avec lui (extraction du minerai de fer / construction d’usines / modification de l’environnement naturel etc.) et c’est cet aspect, très important dans l’histoire de la sidérurgie, qui se reflètera dans l’œuvre elle-même.

Les dix tours présentes dans l’œuvre seront des constructions en bois étanches agrémentées de panneaux LED sur la face. La hauteur maximale des tours serait de 2 m avec une largeur / profondeur de 20 cm.



 
portait_steveGerges2.jpg

steve gerges

 

steve gerges

a commencé à s’intéresser à l’art numérique en 2000 lorsqu’il a créé ‹Visual-Delight›, le premier collectif de VJ (visual-jockeys) au Luxembourg. Ce projet lui a permis de faire ses premiers pas dans cette forme d’art innovante pour l’époque. En 2012, suite à un voyage à Montréal au festival Elektra, initié par le Ministère de la Culture et l’Office franco-québécois de la jeunesse, il crée sa première œuvre d’art numérique interactive intitulée ‹LAN 1.0› au Carré Rotondes en 2014. Plusieurs œuvres ont suivi au cours des années suivantes : ‹LAN 2.0› et ‹Cronos› en 2016, L’‹essor des machines› ainsi que ‹Flow› et ‹Fields›, deux œuvres d’art numériques en temps réel et interactives, et enfin la création de ‹ONE› pour laquelle Steve Gerges a remporté la bourse en arts numériques mise à disposition par la Focuna et la Galerie Indépendence.

 
Précédent
Précédent

/11 melting pol

Suivant
Suivant

/13 man'ok & cie + merci raymond